Lorsque nous avons organisé le voyage, j'ai entendu parler d'Okunoshima, une île essentiellement peuplée de lapins sauvages, j'ai dû faire une tête à peu près comme ça à ce moment:
Depuis notre location, nous en avions pour presque deux heure et demi au total pour nous y rendre, et ce à l'aide de trois trains puis d'un Ferry.
Pour estimer votre itinéraire, je ne saurais que trop vous conseiller de passer par Hyperdia.
Pas d'inquiétude pour retrouver le chemin depuis la gare pour aller au Ferry, c'est indiqué partout.
Au guichet pour prendre les tickets (passez par les machines! C'est beaucoup plus rapide et une hôtesse vous aidera, les touristes étrangers n'osaient pas y aller et on a pu passer une bonne partie de la file grâce à ça!) on vous laisse prendre un petit sachet contenant des graines pour les lapins!
Gardez le précieusement, les lapins en sont très friands et si vous rendez le sachet, on vous offre une carte postale au guichet! J'ai trouvé ce système très ingénieux pour éviter au maximum de polluer l'île avec des déchets.
Vous pourrez tout de même acheter des légumes à l'hôtel de l'île si vous le désirez.
ne pas chasser ou transporter les lapins,
ne pas toucher les lapins sur la route, le trottoir ou devant l’entrée principale,
ne pas approcher ses doigts de la bouche d’un lapin,
ne pas les nourrir avec des aliments humains,
ne pas laisser de déchets,
ne pas laisser son lapin domestique sur l’île.
Surtout que repus comme ils sont, les lapins du début de l'île laissent énormément de nourriture au sol sans y toucher! Il suffit de ramasser des carottes et choux à peine entamés et hop! Vous avez de quoi faire sur le reste de l'île sans dépenser un sous! (valable en période touristique)
Après réflexion, je pense que la période a joué. Nous étions en avril en plein Hanami, soit une forte période touristique. Les vidéos tournées ont dû avoir lieu en basse saison et forcement avec moins de touristes, il y a donc plus de lapins par personne :).
De ce passé, il ne reste que quelques vestiges que l'on peut apercevoir entre deux bouts de végétation.
Et pour en profiter au maximum, il va falloir grimper! Attention c'est sportif!
En bonus, vidéo et photos en vrac: